Devenir membre de la F.W.G.T.

  1. Vous êtes une association de guides : adressez votre demande au président qui vous enverra le formulaire d'adhésion.
    Votre demande sera traitée par notre CA qui prendra avis auprès des membres; en cas d'acceptation, l'intégration sera immédiate, puis ratifiée à la prochaine AG. Vous recevrez alors un exemplaire de nos statuts et de notre R.O.I.
    Sur base de la liste transmise, notre secrétaire établira les cartes pour chacun des guides et le trésorier sollicitera le paiement de la cotisation annuelle.
    La Fédération vous propose aussi, sans obligation, une assurance souscrite auprès d'Ethias qui vous couvrira dans l'exercice de votre activité. Copie du contrat est remise à chaque association.
     
  2. Vous êtes guide mais n'appartenez pas à une association. Si vous prestez régulièrement pour une Maison ou un Office du Tourisme, ou un Syndicat d'Initiative, cet organisme peut solliciter de la Fédération qu'elle vous inscrive sous son nom.
    La procédure d'adhésion sera celle évoquée supra.
     
  3. La Fédération vous invitera également à solliciter votre reconnaissance par le Commissariat Général au Tourisme et vous fournira les formulaires appropriés